Détail de l'éditeur
Editions EPS
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (9)
Affiner la recherche
texte imprimé
Une démarche originale qui privilégie l'aspect ludique et le travail collectif. Les mises en situation décrites, inhabituelles, spectaculaires, requièrent acrobatie, souplesse, adresse, tonicité et esthétisme.texte imprimé
Pierre-Philippe Bureau, Auteur ; Véronique Bury, Auteur | Editions EPS | De l'initiation au perfectionnement | 2012Water-polo, natation synchronisée, natation subaquatique, sauvetage : en utilisant la richesse des activités aquatiques, diversifiez vos contenus d'enseignement pour faire accéder tous les élèves au savoir-nager. Pour chaque activité, 24 situat[...]texte imprimé
La première partie de l'ouvrage est consacrée à l'observation d'un groupe d'élèves en cours de badminton. Observation à partir de laquelle, l'auteur développe quatre axes : enchaîner intentionnellement des frappes qui éloignent l'adversaire du p[...]texte imprimé
Comment construire des contenus pertinents au regard de l'actuelle cohérence disciplinaire (programmes, référentiels d'examen) et de la continuité instaurée dans le secondaire (collège, lycées de la voie générale et technologique et de la voie p[...]texte imprimé
L'art de la danse est ici exprimé dans sa partie créative, technique et pédagogique. L'enseignant, spécialiste ou non, saura y trouver des informations technique de base et y puiser l'intérêt qu'il suscitera chez ses élèves.texte imprimé
En se centrant sur une approche ludique, collective et mixte de la danse hip-hop, cet ouvrage propose des outils concrets (situations de création, enchaînements chorégraphiques, battles, témoignages de danseurs, évaluations...) pour construire d[...]texte imprimé
Les douze situations dapprentissage permettent de construire ces connaissances : louvrage met laccent sur ce quil faut observer chez les pratiquants et sur les modes dintervention de lenseignant qui en découlent. Chaque situation dapprent[...]texte imprimé
À partir d'une situation initiale, Carole Sève s'appuie sur l'observation des pratiquants pour définir leurs niveaux et en déduire des axes de travail : varier la direction et la vitesse des trajectoires pour marquer le point, attaquer pour marq[...]texte imprimé
Stratégie d'apprentissage du volley-ball en six niveaux de jeu, dont chacun représente un ensemble évolutif et dialectique de relations et de savoir-faire.