Prendre un bon départ avec ses classes : Les pratiques des premiers jours en questions
de Audrey Murillo ESF, 2021, 167 p. Lorsqu'on est enseignant débutant, remplaçant ou vacataire, chaque première rencontre avec une classe est un moment de stress et d'interrogation. La première impression que l'on fait semble décisive pour le reste de l'année. Audrey Murillo réinterroge des habitudes devenues des automatismes : ne pas sourire les premiers mois, fixer les règles dès le départ, faire remplir des fiches de renseignement, ne pas rire avec ses élèves... En croisant les résultats de la recherche avec les témoignages d'enseignants et d'élèves, elle remet en cause des idées reçues et laisse le lecteur faire ses propres choix pour démarrer sereinement. |
Murillo Audrey.
Prendre un bon départ avec ses classes : Les pratiques des premiers jours en questions.
ESF, 2021, 167 p.
Titre : | Prendre un bon départ avec ses classes : Les pratiques des premiers jours en questions |
Auteurs : | Audrey Murillo, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | ESF, 2021 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7101-4347-5 |
Format : | 167 p. |
Descripteurs : | enseignement / formation / pédagogie / relation maître-élève |
Résumé : | Lorsqu'on est enseignant débutant, remplaçant ou vacataire, chaque première rencontre avec une classe est un moment de stress et d'interrogation. La première impression que l'on fait semble décisive pour le reste de l'année. Audrey Murillo réinterroge des habitudes devenues des automatismes : ne pas sourire les premiers mois, fixer les règles dès le départ, faire remplir des fiches de renseignement, ne pas rire avec ses élèves... En croisant les résultats de la recherche avec les témoignages d'enseignants et d'élèves, elle remet en cause des idées reçues et laisse le lecteur faire ses propres choix pour démarrer sereinement. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
DP 371.3 MUR | Documentaires | CDI | 008968 | Disponible |