Scolariser les élèves à besoins particuliers : Une école inclusive pour tous. En région académique Bretagne
ONISEP Bretagne, 2018, 48 p. Après l'analyse des différentes situations rencontrées, la publication expose les plans (PPRE, PAP, PAI etc.) qui peuvent être mis en place par les équipes enseignantes pour favoriser la réussite des élèves. Sont également présentés les dispositifs spécifiques pour lutter contre le décrochage scolaire, repérer et accompagner les élèves intellectuellement précoces ou intégrer les élèves allophones. Un autre chapitre s'intéresse à l'enseignement adapté en Segpa ou Erea, dès la 6e pour les élèves ayant de graves difficultés scolaires. |
Scolariser les élèves à besoins particuliers : Une école inclusive pour tous. En région académique Bretagne.
ONISEP Bretagne, 2018, 48 p.
Titre : | Scolariser les élèves à besoins particuliers : Une école inclusive pour tous. En région académique Bretagne |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | ONISEP Bretagne, 2018 |
Format : | 48 p. |
Descripteurs : | handicap / intégration scolaire / scolarité |
Résumé : | Après l'analyse des différentes situations rencontrées, la publication expose les plans (PPRE, PAP, PAI etc.) qui peuvent être mis en place par les équipes enseignantes pour favoriser la réussite des élèves. Sont également présentés les dispositifs spécifiques pour lutter contre le décrochage scolaire, repérer et accompagner les élèves intellectuellement précoces ou intégrer les élèves allophones. Un autre chapitre s'intéresse à l'enseignement adapté en Segpa ou Erea, dès la 6e pour les élèves ayant de graves difficultés scolaires. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ORI HAN | Handicap | Espace orientation | 008152 | Disponible |