La Belle Otero, emblème de la Belle Epoque
de Gabriella Asaro Réunion des musées nationaux, 2014, 4p. En ligne : https://www.histoire-image.org/etudes/belle-otero-embleme-belle-epoque Analyse commentée de quatre photographies de la danseuse espagnole Caroline Otero, dite la Belle Otero, née Agustina Otero Iglesias, réalisées par l'atelier Reutlinger vers 1895. Retour sur le parcours de la Belle Otero. Point sur l'influence de l'exotisme dans la vie culturelle au 19e siècle ; le cas des danseuses espagnoles. |
Asaro Gabriella.
La Belle Otero, emblème de la Belle Epoque.
Réunion des musées nationaux, 2014, 4p.
Disponible sur : <https://www.histoire-image.org/etudes/belle-otero-embleme-belle-epoque>, consulté le :
Mémodocnet
Titre : | La Belle Otero, emblème de la Belle Epoque |
Auteurs : | Gabriella Asaro, Auteur |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Réunion des musées nationaux, 2014 |
Format : | 4p. / Web |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 1870-1914 / danseur / Espagne |
Mots-clés: | thème photographique |
Résumé : | Analyse commentée de quatre photographies de la danseuse espagnole Caroline Otero, dite la Belle Otero, née Agustina Otero Iglesias, réalisées par l'atelier Reutlinger vers 1895. Retour sur le parcours de la Belle Otero. Point sur l'influence de l'exotisme dans la vie culturelle au 19e siècle ; le cas des danseuses espagnoles. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Documentaire |
En ligne : | https://www.histoire-image.org/etudes/belle-otero-embleme-belle-epoque |