Détail de l'auteur
Auteur Martine Rodde |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Edith Wolf, Auteur ; Martine Rodde, Auteur |Proposition de séquence pour les classes de 5e (Famille, amis, réseaux) et 4e (Individus et société : confrontations des valeurs). Aborder un roman de cape et d'épée avec son contexte historique et l'adaptation filmique en costumes de luvre. C[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives (Revues) CDI 009451 Disponible Article : texte imprimé
Edith Wolf, Auteur ; Martine Rodde, Auteur |Entraînement au brevet sur le poème d'Alfred de MussetExemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives (Revues) CDI 009591 Disponible Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur |Séquence proposée pour le niveau 4e sur la nouvelle Carmen de Mérimée et l'initiation à l'opéra par le film de Rosi, assortie de fiches élèves. Rencontre avec deux héros Carmen et Don José, à travers le théâtre et l'opéra. Ouverture sur les Bohé[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives (Revues) CDI 007774 Disponible Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur |Proposition de séquence pour la classe de 3e dont l'objectif est d'étudier un récit autobiographique et de confronter une uvre littéraire aux événements historiques concernés par "Mémoires d'outre-tombe" de Chateaubriand. Prolongation possible [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives (Revues) CDI 009165 Disponible Article : texte imprimé
Edith Wolf, Auteur ; Martine Rodde, Auteur |Proposition d'exploitation du roman d'Hector Malot, Sans famille, en 5 étapes chapitre après chapitre.Lecture analytique et atelier d'écriture pour le niveau 5e.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 008858 Archives (Revues) CDI 008858 Disponible Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur |séquence proposée au niveau 6e pour se familiariser avec la culture des Grecs à travers les textes d'Homère et considérer les épopées homériques comme des textes avec une fonction pédagogique. Prolongation possible en histoire des arts par l'ana[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives (Revues) CDI 008733 Disponible Article : texte imprimé
Edith Wolf, Auteur ; Martine Rodde, Auteur |Entraînement au brevet sur un extrait de "La mort de la Terre" de J.H. Rosny aîné.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives (Revues) CDI 008454 Disponible Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur |Séquence en lien avec les programmes de 4e et 5e. Découverte du steampunk et des paysages rétro-futuristes, comparaison mondes réels/mondes imaginaires, travail d'écriture sur le thème des villes réelles et des villes imaginaires. Débat sur le[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives (Revues) CDI 009045 Disponible Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur |Proposition de séquence pour l'exploitation d'une uvre intégrale "l'épopée d'Héraclès" de Jacques Cassabois en trois étapes : la formation du héros, les combats d'Héraclès et le chemin vers l'apothéose. Chaque étape est assortie d'une prolongat[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives (Revues) CDI 006954 Disponible Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur |Étude d'une uvre intégrale en classe de 6e : l'écriture du poème, fonctions et sens des mythes, Orphée : figure mythique et poétique ( prolongement en histoire des arts par les images d'Orphée et le film Orfeu negro), réflexions philosophiques [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives (Revues) CDI 006644 Disponible Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur |Proposition de séquence d'environ 10 heures pour faire la transition Cm2/6e sur les Contes de Grimm en 3 étapes :redécouverte du conte, acquisition d'outils pour l'étude des contes, signification des contes.Prolongation de la séquence par une sé[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives (Revues) CDI 006321 Disponible Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur ; Fabienne Vidallet, Auteur |Les changements à prendre en compte dans le passage CM2/6e, comment aider à la transition. De la 3e à la 2de : le sens de la démarche de l'étude littéraire, la précision de l'analyse et la démarche d'ensemble du commentaire.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives (Revues) CDI 006321 Disponible Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur |Séquence proposée au niveau 3e dont l'objectif est de comprendre comment les connaissances scientifiques nourrissent l'imaginaire dans la fiction, à partir de "De la Terre à la lune" et "Autour de la lune" de Jules Verne et d'un groupement de do[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives (Revues) CDI 009045 Disponible Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur |Proposition de séquence pour le niveau 3e sur la nouvelle "Le Silence de la Mer" de Vercors et son adaptation filmique de Melville. Analyse de luvre engagée située dans le contexte de sa création, l'immédiat après-guerre.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives (Revues) CDI 008455 Disponible