Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école
de Sylvain Connac ESF, 2014, 334 p. Cet ouvrage présente les apports théoriques et les exemples concrets de mise en oeuvre de la pédagogie coopérative. Un ensemble complet d'outils y est présenté couvrant aussi bien les objectifs d'apprentissage que l'organisation de la classe, la construction de l'autonomie que l'accès à la pensée réflexive. Des références historiques, des expériences de classes et d'école, des tableaux synthétiques, un lexique complet des principales notions complètent ce livre. |
Connac Sylvain.
Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école.
ESF, 2014, 334 p.
Titre : | Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école |
Auteurs : | Sylvain Connac, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | ESF, 2014 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7101-2718-5 |
Format : | 334 p. |
Descripteurs : | coopération scolaire / pédagogie |
Résumé : | Cet ouvrage présente les apports théoriques et les exemples concrets de mise en oeuvre de la pédagogie coopérative. Un ensemble complet d'outils y est présenté couvrant aussi bien les objectifs d'apprentissage que l'organisation de la classe, la construction de l'autonomie que l'accès à la pensée réflexive. Des références historiques, des expériences de classes et d'école, des tableaux synthétiques, un lexique complet des principales notions complètent ce livre. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |