Cendrillon de J. Pommerat, la modernité d'un conte
de Amélie Berthou-Sergeant In Nouvelle revue pédagogique collège, 643-1 (mai 2015), p. 42-49 Séquence proposée pour le niveau 3e sur la vision de Cendrillon par Joël Pommerat dans sa mise en scène théâtrale du conte. Objectifs : découvrir le théâtre contemporain, comprendre les enjeux de la réécriture du conte, comprendre la mise en scène et l'interprétation moderne; Prolongement possible en histoire des arts par le ballet "Cendrillon" de Rudolf Noureev à l'Opéra Bastille en 2011. Deux fiches de travail-élèves : la mise en scène et la réappropriation du conte de Perrault par Pommerat. |
Berthou-Sergeant Amélie.
« Cendrillon de J. Pommerat, la modernité d'un conte »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 643-1 (mai 2015), p. 42-49.
Titre : | Cendrillon de J. Pommerat, la modernité d'un conte (2015) |
Auteurs : | Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (643-1, mai 2015) |
Article : | p. 42-49 |
Résumé : |
Séquence proposée pour le niveau 3e sur la vision de Cendrillon par Joël Pommerat dans sa mise en scène théâtrale du conte. Objectifs : découvrir le théâtre contemporain, comprendre les enjeux de la réécriture du conte, comprendre la mise en scène et l'interprétation moderne; Prolongement possible en histoire des arts par le ballet "Cendrillon" de Rudolf Noureev à l'Opéra Bastille en 2011. Deux fiches de travail-élèves : la mise en scène et la réappropriation du conte de Perrault par Pommerat. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives (Revues) | CDI | 006813 | Disponible |