Elèves en difficulté : tout un programme : Programme Personnalisé de Réussite Educative
de Martine Janner-Raimondi L'Harmattan, 2014, 221 p. (Pédagogie : crises, mémoires, repères) Prendre en compte la difficulté scolaire à l'école primaire comme au collège constitue un enjeu fort de crédibilité pour un système éducatif qui vise à promouvoir l'égalité de réussite des élèves. Autour du "Programme Personnalisé de Réussite Educative", voici une réflexion sur le sens et les enjeux d'une personnalisation des enseignements en vue d'établir un diagnostic permettant de cibler des objectifs de travail et insistant sur l'importance des échanges entre professionnels, afin d'ajuster l'aide à apporter. |
Janner-Raimondi Martine.
Elèves en difficulté : tout un programme : Programme Personnalisé de Réussite Educative.
L'Harmattan, 2014, 221 p.
(Pédagogie : crises, mémoires, repères).
Titre : | Elèves en difficulté : tout un programme : Programme Personnalisé de Réussite Educative |
Auteurs : | Martine Janner-Raimondi, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | L'Harmattan, 2014 |
Collection : | Pédagogie : crises, mémoires, repères |
ISBN/ISSN : | 978-2-343-03595-6 |
Format : | 221 p. |
Descripteurs : | consolidation : pédagogie / pédagogie / pédagogie de soutien |
Mots-clés: | PPRE |
Résumé : | Prendre en compte la difficulté scolaire à l'école primaire comme au collège constitue un enjeu fort de crédibilité pour un système éducatif qui vise à promouvoir l'égalité de réussite des élèves. Autour du "Programme Personnalisé de Réussite Educative", voici une réflexion sur le sens et les enjeux d'une personnalisation des enseignements en vue d'établir un diagnostic permettant de cibler des objectifs de travail et insistant sur l'importance des échanges entre professionnels, afin d'ajuster l'aide à apporter. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |