|
Trois grands films au collège
de Marie-Pierre Lafargue, Sébastien Rongier In Nouvelle revue pédagogique collège, 638-1 (mai 2014), p. 18-23 Comment appréhender le cinéma en classe, non seulement comme un complément(ouverture ou prolongement de séquence pédagogique), mais comme support à part entière d'une séquence, en initiant les élèves au langages des images et des sons et en envisageant la mise en scène comme un écriture. |
Lafargue Marie-Pierre, Rongier Sébastien.
« Trois grands films au collège »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 638-1 (mai 2014), p. 18-23.
| Titre : | Trois grands films au collège (mai 2014) |
| Auteurs : | Marie-Pierre Lafargue, Auteur ; Sébastien Rongier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (638-1, mai 2014) |
| Article : | p. 18-23 |
| Descripteurs : | cinéma |
| Résumé : | Comment appréhender le cinéma en classe, non seulement comme un complément(ouverture ou prolongement de séquence pédagogique), mais comme support à part entière d'une séquence, en initiant les élèves au langages des images et des sons et en envisageant la mise en scène comme un écriture. |
| Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Archives (Revues) | CDI | 006532 | Disponible |
