Les compétences en EPS : Des programmes aux contenus d'enseignement pour le secondaire
de Laurence Duchêne, Régis Galek Editions EPS, 2012, 149 p. (Dossiers EPS) Comment construire des contenus pertinents au regard de l'actuelle cohérence disciplinaire (programmes, référentiels d'examen) et de la continuité instaurée dans le secondaire (collège, lycées de la voie générale et technologique et de la voie professionnelle) ? Analysant les enjeux de formation des 5 compétences propres à l'EPS, les auteurs illustrent leur démarche à travers 5 APSA (demi-fond, course d'orientation, arts du cirque, handball, musculation) : leur filtre de lecture s'applique tout au long du livre, depuis les compétences attendues jusqu'aux situations d'apprentissage, en passant par les fiches ressources et les référentiels d'évaluation. |
Duchêne Laurence, Galek Régis.
Les compétences en EPS : Des programmes aux contenus d'enseignement pour le secondaire.
Editions EPS, 2012, 149 p.
(Dossiers EPS).
Titre : | Les compétences en EPS : Des programmes aux contenus d'enseignement pour le secondaire |
Auteurs : | Laurence Duchêne, Auteur ; Régis Galek, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Editions EPS, 2012 |
Collection : | Dossiers EPS |
ISBN/ISSN : | 978-2-86713-450-0 |
Format : | 149 p. |
Descripteurs : | EPS / programme d'enseignement / référentiel |
Résumé : |
Comment construire des contenus pertinents au regard de l'actuelle cohérence disciplinaire (programmes, référentiels d'examen) et de la continuité instaurée dans le secondaire (collège, lycées de la voie générale et technologique et de la voie professionnelle) ?
Analysant les enjeux de formation des 5 compétences propres à l'EPS, les auteurs illustrent leur démarche à travers 5 APSA (demi-fond, course d'orientation, arts du cirque, handball, musculation) : leur filtre de lecture s'applique tout au long du livre, depuis les compétences attendues jusqu'aux situations d'apprentissage, en passant par les fiches ressources et les référentiels d'évaluation. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |