![]() |
Des maths ensemble et pour chacun 5e : Mise en oeuvre du programme de collège et du socle commun
de Jean-Philippe Rouquès, Hélène Staïner CRDP des Pays de la Loire, 2010, 253 p. (Pratiques à partager) Illustré par treize séquences clés de cinquième, cet ouvrage, fruit dune réflexion approfondie, offre une description minutieuse dune pratique qui a fait ses preuves : - organisation de la classe en équipes de trois ou quatre élèves ; - cahiers de bord, de recherche et de résumés ; - organisation de la progression sur lannée ; - construction dune séquence ; - préparation et gestion dune séance ; - travail individuel, en équipe ou à la maison ; - synthèse en classe entière. Le lecteur y trouvera des pistes de travail pour faire face au nouveau défi des professeurs de mathématiques : permettre aux élèves les plus fragiles dacquérir les connaissances et compétences du socle commun, tout en gardant le programme comme ambition pour tous. |
Rouquès Jean-Philippe, Staïner Hélène.
Des maths ensemble et pour chacun 5e : Mise en oeuvre du programme de collège et du socle commun.
CRDP des Pays de la Loire, 2010, 253 p.
(Pratiques à partager).

Titre : | Des maths ensemble et pour chacun 5e : Mise en oeuvre du programme de collège et du socle commun |
Auteurs : | Jean-Philippe Rouquès, Auteur ; Hélène Staïner, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | CRDP des Pays de la Loire, 2010 |
Collection : | Pratiques à partager |
ISBN/ISSN : | 978-2-86628-452-7 |
Format : | 253 p. |
Descripteurs : | mathématiques : discipline |
Résumé : | Illustré par treize séquences clés de cinquième, cet ouvrage, fruit dune réflexion approfondie, offre une description minutieuse dune pratique qui a fait ses preuves : - organisation de la classe en équipes de trois ou quatre élèves ; - cahiers de bord, de recherche et de résumés ; - organisation de la progression sur lannée ; - construction dune séquence ; - préparation et gestion dune séance ; - travail individuel, en équipe ou à la maison ; - synthèse en classe entière. Le lecteur y trouvera des pistes de travail pour faire face au nouveau défi des professeurs de mathématiques : permettre aux élèves les plus fragiles dacquérir les connaissances et compétences du socle commun, tout en gardant le programme comme ambition pour tous. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |
Discipline : | Mathématiques |