Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > EPS
EPSSynonyme(s)APS éducation physique et sportiveVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Affiner la recherche
texte imprimé
Une démarche originale qui privilégie l'aspect ludique et le travail collectif. Les mises en situation décrites, inhabituelles, spectaculaires, requièrent acrobatie, souplesse, adresse, tonicité et esthétisme.texte imprimé
Pierre-Philippe Bureau, Auteur ; Véronique Bury, Auteur | Editions EPS | De l'initiation au perfectionnement | 2012Water-polo, natation synchronisée, natation subaquatique, sauvetage : en utilisant la richesse des activités aquatiques, diversifiez vos contenus d'enseignement pour faire accéder tous les élèves au savoir-nager. Pour chaque activité, 24 situat[...]document multimédia
Scéren 2003C'est par le métissage de la danse contemporaine, du cirque, du théâtre gestuel et la volonté de mettre à la portée des élèves ces activités physiques aritstiques qu'a été conçu et élaboré ce cédérom à vocation pédagogique. Trois entrées permett[...]texte imprimé
La première partie de l'ouvrage est consacrée à l'observation d'un groupe d'élèves en cours de badminton. Observation à partir de laquelle, l'auteur développe quatre axes : enchaîner intentionnellement des frappes qui éloignent l'adversaire du p[...]texte imprimé
Comment construire des contenus pertinents au regard de l'actuelle cohérence disciplinaire (programmes, référentiels d'examen) et de la continuité instaurée dans le secondaire (collège, lycées de la voie générale et technologique et de la voie p[...]texte imprimé
L'art de la danse est ici exprimé dans sa partie créative, technique et pédagogique. L'enseignant, spécialiste ou non, saura y trouver des informations technique de base et y puiser l'intérêt qu'il suscitera chez ses élèves.texte imprimé
En se centrant sur une approche ludique, collective et mixte de la danse hip-hop, cet ouvrage propose des outils concrets (situations de création, enchaînements chorégraphiques, battles, témoignages de danseurs, évaluations...) pour construire d[...]texte imprimé
Les douze situations dapprentissage permettent de construire ces connaissances : louvrage met laccent sur ce quil faut observer chez les pratiquants et sur les modes dintervention de lenseignant qui en découlent. Chaque situation dapprent[...]document multimédia
Scéren 2002Ce cédérom se veut une aide pédagogique et didactique. Cette approche multimédia devrait permettre de clarifier les relations entre les objectifs poursuivis par la discipline et les apports des APS et ainsi aider tout utilisateur à répondre à la[...]texte imprimé
À partir d'une situation initiale, Carole Sève s'appuie sur l'observation des pratiquants pour définir leurs niveaux et en déduire des axes de travail : varier la direction et la vitesse des trajectoires pour marquer le point, attaquer pour marq[...]texte imprimé
Stratégie d'apprentissage du volley-ball en six niveaux de jeu, dont chacun représente un ensemble évolutif et dialectique de relations et de savoir-faire.