Détail de l'auteur
Auteur Marie-Astrid Clair |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Séquence proposée pour le niveau 6e sur le thème de l'amitié abordé dans deux albums d'Anthony Browne : "Petite Beauté" et "Une Histoire à quatre voix" pour pratiquer la lecture croisée entre texte et images et dans le but de créer un album coll[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives (Revues) CDI 009451 Disponible Article : texte imprimé
Séquence proposée au niveau 5e : montrer l'impact de l'invention du train dans l'imaginaire collectif et en retrouver les traces dans tous les arts et tous les genres des Frères Lumière à JK Rowling en passant par Émile Zola, Jules Verne et Bust[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives (Revues) CDI 008733 Disponible Article : texte imprimé
Réflexions sur les programmes scolaires identiques malgré la diversité des établissements et les objectifs pédagogiques pour l'acquisition d'une culture commune au collège à travers l'enseignement du Français.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives (Revues) CDI 009591 Disponible Article : texte imprimé
Séquence proposée en classe de 3e sur la rhétorique des discours du Général de Gaulle et de Wnston Churchill. Comprendre que des discours efficaces sont des discours construits. Fiches-élève : Analyser un discours et en écrire un.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives (Revues) CDI 008624 Disponible Article : texte imprimé
Séquence proposée pour la classe de 5e, dont l'objectif et de se forger une culture littéraire et historique par des textes et des supports variés. Le Journal d'Anne Frank versions livre de poche, roman graphique d'Ari Folman et video sur YouT[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives (Revues) CDI 009165 Disponible Article : texte imprimé
Séquence proposée pour la classe de 5e. Revoir des principales fonctions grammaticales et et comprendre leur utilité en prenant appui sur le récit Sindbad le marin. Distinguer fonction et classe grammaticale. Prolongement en histoire des arts "[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives (Revues) CDI 008624 Disponible